Chez Craftinelle, nous prenons au sérieux la qualité

« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse » Éthique de réciprocité qui porte également le nom de Golden rule.

Je ne sais pas vous, mais je déteste par dessus tout, jeter un objet, coup de coeur ou pas, juste parce qu’il a été mal confectionné ou que les matières premières soient de mauvaise qualité. Et puisque cette règle de moral me tient énormément à coeur, vous aurez vous aussi des matières de qualité pour des créations qui tiennent dans le temps.

Les meilleures matières premières sélectionnées rien que pour vous :

  • Apprêts en acier : sans nickel, sans plomb et sans cadmium selon les normes françaises et suisses.
  • Apprêts en argent 925 : provenant de l’Union Européenne.
  • Papiers de qualité en provenance du monde entier : Japon, Inde, Népal, Italie, Allemagne, Chine.

bijou origami atelier craftinelle

Production 100% française et artisanale.

Je choisis des matières de première qualité, que j’utilise pour confectionner des créations réalisées uniquement à la main dans mon atelier basé à Pontoise (Val d’Oise, Ile de France), pour un rendu 100% artisanal.

Distribution en direct sans surcoût.

Craftinelle est devenu le site web de créations en papier de haute qualité ou recyclé dans un but écologique, grâce aux consommateurs avertis, sans doute toi.

Dans le but de vendre sans surcoût, c’est-à-dire 20% moins cher que le marché à qualité égale et en toute légalité, Craftinelle opte pour la distribution en direct via son propre site internet. Autrement dit, sans passer par les plateformes de ventes classiques. Il existe toutefois une exception, en particulier pour la plateforme de vente qui prône la consommation de proximité tel que Laruchequiditoui.

La transparence, un gage de qualité qui redonne du pouvoir aux consommateurs.

Dans le but de vous redonner du pouvoir, je vous livre toutes ces informations, mais également pour que vous soyez des consommateurs lucides. Vous êtes désormais libres d’acheter de la qualité à un prix juste ou acheter un produit au coût le plus faible possible, tout en prenant des risques pour votre santé, en participant à l’échec de l’économie française et / ou à l’obsolescence programmé.